04 22 13 54 00 contact@100immo.fr

Notre contrat

Forfaitaire et conforme à la législation, notre contrat de syndic est fait sur mesure en fonction des besoins de chaque copropriété. Il dépendra de plusieurs paramètres, incluant le nombre de lots, le nombre d’équipements et la taille des parties communes, l’état de santé général de votre copropriété (aussi bien physique que financière) ainsi que les prestations désirées – ou non – par le conseil syndical.

Bénéficiez de notre diagnostic gratuit

Avant de vous adresser notre proposition de contrat, le syndic rencontre le conseil syndical de votre copropriété afin de connaître les spécificités de votre résidence.

Lors de la reprise d’une copropriété, un audit est réalisé – sans supplément – concernant l’ensemble des charges, et plus précisément concernant les contrats et intervenants en place, afin de proposer des alternatives si nécessaire.

Comment changer de Syndic ? La procédure à suivre point par point

Vous souhaitez changer de syndic et nous confier la gestion de votre copropriété ? Voici les démarches à accomplir, à effectuer dans un ordre précis, conformément aux dispositions légales en vigueur :

  • Au préalable, il faut impérativement envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception à votre syndic actuel, dans lequel il sera stipulé votre volonté de confier la gestion de votre copropriété à un nouveau syndic. Vous devrez joindre à ce courrier notre proposition de contrat. Attention, cela doit être effectué avant réception de votre prochaine convocation en assemblée générale ;
  • Lors de la tenue de l’assemblée générale, les copropriétaires élisent le nouveau syndic par un vote à la majorité absolue, conformément à la définition prévue par l’article 25 de la loi du 10 juillet 1965 ;
  • Le syndic nouvellement désigné prend ses fonctions immédiatement. Cela signifie qu’à compter de cette date, toute demande relative à votre copropriété devra nous être directement adressée ;
  • Le syndic sortant dispose d’un délai d’un mois pour nous remettre l’ensemble des dossiers et les comptes de la copropriété ;
  • Une fois l’ensemble de ces documents en main, nous pouvons reprendre les éléments comptables, en faire un audit, puis nous réunir avec le conseil syndical. C’est à ce moment que nous leur ferons part de notre expertise en vue d’améliorer la gestion de votre copropriété, réduire les charges si cela est possible ou renégocier certains contrats.

Vous souhaitez recevoir une proposition de contrat ? Vous avez des questions concernant la procédure à suivre pour changer de syndic ? N’hésitez pas à nous contacter par téléphone, ou en utilisant le formulaire de contact.